Nous contacter : 05 46 43 74 64

Terrains à vendre Nantes

Amoureux de Nantes, de nombreux terrains constructibles sont disponibles en Loire Altantique.  Département dynamique plutôt central et peu éloigné du littoral, la Loire Atlantique séduit par ses multiples atouts. Faire construire sa maison en Loire Atlantique, un rêve accessible grâce aux nombreux terrains à bâtir.

NANTES : LA VENISE DE L’OUEST

Nantes, sixième ville de France, de près de 300 000€ habitants, chef-lieu du département de La Loire Atlantique et préfecture de la région Pays de La Loire est une ville très attractive grâce à sa qualité de vie exceptionnelle. Ce n’est par hasard si celle-ci a été désignée Capitale verte de l’Europe en 2013.

Nantes est une ville avant-gardiste qui a fait le choix de parier et d’œuvrer en faveur du développement durable. Elle recherche incessamment l’équilibre entre l’habitat et les espaces verts, par la création de nombreux éco-quartiers.

Ville verte, arborée et fleurie composée d’une centaine de parc dont les célèbres jardin des plantes, parc de Procé, parc botanique, le jardin japonais de l’Ile de Versailles le Parc des Oblates.

Les cours d’eau, les rives de La Loire et de l’Erdre sont préservés et aménagés avec soin pour le plus grand bonheur des promeneurs, joggeurs. Les 417km de voies cycables sur Nantes et son Agglomération, que ce soit au cœur de ville ou le long de La Loire, celles-ci participent à ce sentiment de bien-être.

Nantes a de nombreux atouts pour attirer les nouveaux habitants mais sait également séduire les entrepreneurs par la diversité des activités qui font sa richesse.

 

NANTES : SON ’HISTOIRE

Le long de l’Estuaire de La Loire, Nantes a les pieds dans l’eau. En comblant dans les années 1920 à 1940, deux bras de La Loire, et partiellement le lit de l’Erdre, la ville a changé de visage. Nantes a perdu la plupart de ses iles, désormais souvent reliées à la cité par de larges esplanades.

Villes de commerces et d’échanges autrefois, Nantes est devenue culturelle et touristique.

 

LES DIFFERENTS QUARTIERS OU LIEUX DE NANTES INSOLITES

Nantes recèle bien des trésors et nous entrainent à la découverte de son histoire intime à chaque quartier.

Ainsi, non loin du cours des cinquante otages en mémoire des otages fusillés en 1941 par les Allemands où la Tour de Bretagne veille sur les alentours, le quartier Graslin. Formant une colline, vous commencerez l’ascension par la place royale et sa fontaine. En suivant la rue Crébillon, à quelques pas de là, le mythique passage Pommeraye, chef d’œuvre de l’architecture, classé aux monuments historiques qui relie le quartier du Commerce au quartier Graslin. Du haut de la colline, la place Graslin surplombée par les colonnes du théâtre Graslin inauguré en 1788 et faisant face à La Cigale, le lieu incontournable des acteurs, cinéastes, danseuses venues du théâtre voisin et bien entendu des nantais.

En redescendant cette colline nous voilà plonger dans le quartier de la fosse célèbre pour ses maisons closes qui accueillaient autrefois… les marins et autres hommes en quête de réconfort.

Direction commerce, place centrale de la ville ou se rejoignent les lignes de tramway en provenance de Saint Herblain, Rezé, et La Haluchère. Un petit creux ? direction le quartier Bouffay qui propose un large choix de restaurants. Le ventre plein, prêt à attaquer la visite du Château des Ducs de Bretagne, l’œuvre de François 1er.

Fin de soirée, profitez des animations du Lieu unique, situé en bordure du Canal Saint félix, non loin de la gare SNCF. Cette scéne artistique proposant des spectacles de Theatre, Danse, des concerts, etc… s’est installée depuis les années 2000 dans l’ancienne usine LU. Pour les plus sportifs, le stade de la Beaujoire accueille de nombreux matchs (rugby, foot, etc.). Terminé votre soirée sur l’ile de Nantes au quai des Antilles, au hangar à banane atour d’un verre. Il propose de nombreux bars à thématiques différentes. Musique, rire, plaisir au programme. Lieu incontournable de la jeunesse nantaise.

Le quartier de La Beaujoire vit également au rythme des congrès et des salons organisés toute l’année sur tous thèmes au Parc des Expositions, rue Saint Joseph de Porterie.

Enfin, pour les matinaux, profitez des nombreux étals du plus important marché de la ville situés à Talensac. Petite escapade au pays des milles et une saveurs, rendez-vous de tous les nantais.

Ceci est un petit aperçu de Nantes, d’autres quartiers valent également le détour : Chantennay, Zola, Doulon, Saint Donatien, Nantes Erdre, etc….

 

ROYAL DE LUXE : UNE TROUPE UNIQUE

La troupe Royal de luxe débarque et s’installe à Nantes en 1989. La troupe joue à merveille entre le réalisme et le voyage dans l’imaginaire. Depuis son origine, elle invente des personnages et des spectacles grandioses. Les géants traversent les pavés nantais et investissent selon les thèmes les endroits de la ville comme la place Saint Pierre au pied de la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul ou le château des Ducs de Bretagne. Ne soyez pas surpris !

 

L’ILE DE NANTES : LE CŒUR DE L’AGGLOMERATION NANTAISE

L’ile de Nantes est un ancien archipel long de 4,9km et large 1km ou se construisaient jusqu’en 1987 des centaines de navires dans les chantiers de construction navale. Suite à cette fermeture, l’ile fut longtemps convoitisée et fut l’objet d’un grand chantier de rénovation urbaine tout en sauvegardant le patrimoine industriel et portuaire de cette ile. Entre la grue titan, mémoire du passé et les anneaux de Buren, œuvre qui offrent des découpages sur le paysage fluvial. Les quais sont ainsi aménagés, hangar après hangar et deviennent aujourd’hui un lieu incontournable de la jeunesse nantaise. Manger, boire, danser,  se promener, tout est possible.

 

LES MACHINES DE L’ILE

Sur l’Ile de Nantes, sont accueillis de manière pérenne les Machines de l’ile qui constituent un ensemble de structures mécaniques monumentales. Dans les nefs, grandes halles industrielles s’est installés la galerie des machines qui se trouve être l’atelier de fabrication de ces animaux hors normes tel l’éléphant de plus de 12 m de haut.

La galerie s’enrichit d’année en d’année d’animaux au fil de ses inventions

 

NANTES ou NANOED : être en BRETAGNE ou PAS, telle est la question ?

Nantes est-elle en Bretagne ?

Entre les deux guerres, le pouvoir politique manifeste vigoureusement son appartenance à la Bretagne. Pourtant, en 1941, le choix de Pétain de soustraire Nantes à La Bretagne a du mal à passer pour certains. Dans les années 60, des associations et des comités se créent pour soutenir le retour de Nantes dans la Bretagne. En juin 2001, une grande manifestation a lieu pour réclamer la réunification. A cette même période, le conseil général émet un vote allant dans ce sens. Fin d’année 2001, le conseil municipal reconnait l’appartenance historique et culturelle de la ville à sa région d’origine.

Cette éternelle question n’a pas fini d’être posée.