Nous contacter : 05 46 43 74 64

Terrains à vendre Loire Atlantique

Il fait bon vivre en Loire Atlantique. De nombreuses communes offrent un attrait particulier qu’il appartient à chacun de juger selon ces critères de préférence. Pour tous ceux qui ont le désir de venir s’installer près de Nantes, et nourrissent secrètement l’envie de faire construire la maison de leur rêve, il est facile de trouver un terrain à bâtir.

Faire construire sur un terrain à bâtir en Loire Atlantique, c’est profiter d’une position géographique idéale en France. Sa position plutôt centrale et sa proximité à la mer séduit tous ceux qui rêvent déjà de Nantes.

Acheter un terrain à Nantes ou en Loire Atlantique c’est également profiter d’un dynamisme économique. Son aéroport permet aux travailleurs de dépasser les frontières et offre aux voyageurs la simplicité de n’être qu’à quelques encablures.

Le prix moyen au m² des terrains à bâtir en Loire Atlantique est de 158€*. Entre décembre 2015 et juin 2016 le marché a connu une légère fluctuation avec une baisse progressive rapportant le prix au m² à 149€. Mais le marché est reparti à la hausse puisque depuis il ne cesse de remonter.

LES VILLES OU IL FAIT BON VIVRE PRES DE NANTES, EN LOIRE ATLANTIQUE :

Desservies par les transports en communs, il est très aisé de se déplacer dans les 24 communes qui composent la commune urbaine de Nantes.

 

THOUARE SUR LOIRE

Sur les bords de Loire, profitez des espaces aménagées pour se promener à pied, à vélo et pique-niquer. Vous pouvez pédaler d’Ancenis jusqu’à Nantes, de beaux paysages en perspectives. Le Chemin du Halage est très empruntés par de nombreux habitants de l’agglomération nantaise. A l’Est de Nantes, la commune de THOUARE SUR LOIRE possède de nombreux châteaux : Château de La Hulonnière, Château de La Hillière, Château de la Picauderie Château de Thouaré que l’on peut d’ailleurs apercevoir de la route.  Son Eglise, le cœur du bourg, Les maisons de maître, la chapelle, le pont romain, les moulins, autant d’ouvrages qui seront satisfaire les amoureux de l’histoire. D’autant plus que Thouaré s’est bâtie sur une villa romaine.

THOUARE sur Loire est une ville résidentielle, très appréciée pour sa proximité avec Nantes (5 min en train, 10 minutes en voiture, 15 minutes en bus) et dans laquelle vous trouverez tous les services et commerces de proximité (boulangerie, tabac, pharmacie, cabinet médical, boucher, supermarché, etc.). Voisine de SAINTE LUCE SUR LOIRE, THOUARE connait un essor dans son urbanisation. Son centre bourg change petit à petit de visage.

 

SAINT HERBLAIN

2e ville de la région nantaise avec plus de 44000 habitants SAINT HERBLAIN ne manque pas de ressources et d’activités.

En 15 min, vous prenez votre train à la gare de Nantes, en 10 minutes, vous voici à l’aéroport de Nantes-Atlantique. Idéalement située, aux portes de la Bretagne  (route de Vannes), au pied du Pont de Cheviré, direction le sud du département, SAINT HERBLAIN est une commune accessibles desservies par 5 portes du périphériques (portes de l’Estuaire, porte de Sautron, porte de Chézine, porte d’Ar Mor et porte de Saint Herblain).

Traversée par les trains, bus, tram, SAINT HERBLAIN vous permet d’aller partout.

Ville culturelle à la programmation très riche répartie (concerts, spectacles) entre autres entre le ZENITH de NANTES, l’ONYX dit le cube noir (fameuse salle de théâtre de plus de 600 places) et la salle de La Carrière,

Dotés de plusieurs centres commerciaux, SAINT HERBLAIN détient le plus grand centre commercial régional de plus de 70 hectares  : Atlantis qui accueillent pas moins de 150 enseignes, 2 cinémas autour d’un plan d’eau connu des pêcheurs

Entourée d’Espaces verts, les sportifs et les promeneurs pourront s’aérer l’esprit dans les nombreux espaces verts de la commune (Cours Hermeland, Parc de Saveze, Parc de Chézine, le Bois-Jo, marais de Tougas). 7 sentiers de randonnées ont ainsi été mis en place. Un ensemble sportif a également été édifié : complexe du vigneau qui comprend 8 salles de sports spécialisés, deux terrains de football, quatre courts de tennis, un boulodrome, un pas de tir à l’arc. De quoi trouver son loisir !

SAINT HERBLAIN détient les avantages d’une grande ville. Installé, vous ne referez plus jamais vos valises.

 

MAUVES SUR LOIRE

Sur les coteaux de La Loire, à mi-chemin entre Nantes et Ancenis, Mauves sur Loire petit village d’environ 3000 habitants est dominé par son église de 1851 et son chêne centenaire. Dotée de tous les commerces et services de proximité, Mauves devient très convoité.

Bordée par La Loire, cette ancienne station balnéaire vous déconnecte de la ville et pourtant en 10 minutes en train, vous êtes dans le centre de Nantes.

Dans ce cadre verdoyant, de longues promenades en perspectives, soit le long de La Loire, de Champtoceaux à Nantes, ou sur les hauteurs de Mauves en direction du Cellier, dans les vallées accidentées vertes. Des chemins pédestres et des parcours pour les vététistes ont été répertoriés.

Mauves vous raconte des histoires. Plus ou moins anciennes. Ainsi, elle accueille tous les ans le festival Mauves en Noir reconnu nationalement. Il invite les habitants à la lecture de roman noir et de polar, accompagnés d’animations dans la rue. Stupeur garantie !

En plein essor, Mauves saura vous séduire par sa situation géographique (15km de Nantes) et son paysage.

 

 

SAINTE LUCE SUR LOIRE

Ville à moins de 10 km à l’Est de Nantes, d’environ 15000 habitants, commune limitrophe de Thouaré sur Loire, Carquefou et Nantes. Elle borde La Loire. SAINTE LUCE SURLOIRE séduit par sa proximité avec NANTES. Son urbanisation s’étend petit à petit. Elle mêle ainsi les quartiers pavillonnaires aux quartiers du centre bourg qui est amené à densifier.  Disposant de tous les commerces et services de proximité (écoles maternelles primaires, collèges, cabinets médicaux, boulangerie, boucherie, etc.), vous bénéficiez de tous les avantages d’une grande ville. Bordant La Loire, vous pouvez vous dépayser le long comme par exemple sur l’Ile Clémentine. Ce petit coin de nature offre une vue à 360° sur la Loire. Vous serez subjugués par ces arbres dénudés, aux racines apparentes qui reste debout !

 

CARQUEFOU

CARQUEFOU, est une ancienne ville romaine détruite sur laquelle fut construit un château fort du nom de Caracafagum (traduction : endroit planté de hêtres) pris place. Son nom se modifia au fil du temps pour devenir CARQUEFOU.

Bassin d’emploi, accueillant aujourd’hui près de 1050 entreprises réparties sur 4 zones d’activités. Un accés direct à l’A11 (NANTES-ANGERS-PARIS) vient faciliter les échanges.

La ville s’est étendue depuis les années 60 et a créé de nombreux quartiers pavillonnaires tels que Le Housseau, La Madeleine, Le Bois Saint Lys pour accueillir tous ses nouveaux arrivants.

Carquefou organise diverses manifestations durant l’année notamment dans son théâtre « La Fleuriaye » (pièces de theatre, concerts, danse, etc). Aux portes de La Beaujoire et du Parc des Expositions de Nantes, Carquefou est une ville sportive proposant de nombreuses activités (foot, hockey sur glace, roller, etc.) et a même été reconnue à ce titre en 2006. Aux portes de Nantes, elle a conservé de nombreux espaces verts et aménagé ses abords afin de vous faire découvrir la commune et la vallée de l’Erdre.

 

LA CHAPELLE SUR ERDRE 

Au nord de NANTES, se situe la CHAPELLE SUR ERDRE. Commune en pleine expansion d’environ 18000 habitants, dynamique, profitant d’une population jeune.  Par le tram-train reliant Nantes à Châteaubriant, remis en service en 2014, vous rejoignez en 20 min le centre de ville de Nantes, la gare SNCF ou les communes plus au nord (SUCE SUR ERDRE, NORT SUR ERDRE) vous offrant de longues promenades au bord de l’Erdre ou sur l’Erdre en Canoé, kawak, bateau, etc…. La vallée verte est également très appréciée des cyclistes, des cavaliers.

Les universités situées au Petit Port sont à proximité. Il est très facile de se déplacer à partir de La Chapelle sur Erdre, via l’accès direct au périphérique vous ramenant sur l’A11(direction ANGERS/PARIS) ou les autres communes de l’agglomération (ORVAULT, SAINT HERBLAIN) et pour les sans permis, reste les transports en communs très réguliers et fréquents

Disposant de tous les services et commerces de proximité ainsi que de sa zone d’activité la CHAPELLE SUR ERDRE dispose d’une cadre de vie très agréable mêlant espaces verts et avantages de la ville.

Pour les amoureux du foot, vous pourrez en plus admirer les joueurs du FC NANTES dont le centre de formation et d’entrainement s’est basé à La Jonelière.

 

ORVAULT 

Traversée par les vallées du Cens et de la Rousselière, entourée par les communes de Sautron et La Chapelle sur Erdre, la commune d’Orvault se situe au nord-ouest du centre de Nantes.

Commune résidentielle qui a connu il y a quelques années une explosion démographique de par sa situation et son environnement vert.

D’Orvault vous accédez rapidement à la route nationale qui vous amène à Rennes en 1 heure environ via la N137.

Riche de monuments historiques, Le Château de la Gobiniere, L’église Saint Leger, Le Château de la Tour, etc. sauront ravir les amateurs d’histoire.

 

SAUTRON

Commune résidentielle pavillonnaire, à l’ouest de Nantes,  sur l’axe NANTES VANNES, à proximité, d’Orvault, Saint Herblain, Vigneux de Bretagne. En une heure, vous voici aux portes du Morbihan.

–       Sautron est une ville calme qui dispose de tous les commerces et services de proximité. Elle propose également de nombreux loisirs car son tissu associatif est très varié

Pour les mordus de Shopping, la zone ATLANTIS avec son centre commercial saura vous satisfaire.

Jouxtant la vallée du cens et bénéficiant de nombreux espaces verts, SAUTRON connaît comme les autres villes périphériques de Nantes un essor démographique.

Dans un environnement paisible et verdoyant, SAUTRON saura vous séduire.

 

COUERON

Au bord La Loire, à 10 minutes de Nantes, d’environ 20 000 habitants, COUERON a un charme authentique de par son histoire.

Les abords de La Loire sont aménagés pour se poser et se plonger dans cette rivière ou vous apercevrez les allées-venues des cargos de Nantes vers l’océan atlantique. Les maisons colorées du centre bourg égayeront votre journée. Couëron dispose des mêmes avantages qu’une grande ville (écoles, commerces, services, transports en communs).

Prenez le bac gratuitement à pied, à vélo, en moto ou en auto, et traversez La Loire direction Le Pellerin, voilà de nombreuses minutes de gagnées pour explorer le sud du département !

Ce cadre atypique vous charmera et vous n’aurez qu’une envie : y rester.

 

SAINT HERBLAIN

2e ville de la région nantaise avec plus de 44000 habitants SAINT HERBLAIN ne manque pas de ressources et d’activités.

En 15 min, vous prenez votre train à la gare de Nantes, en 10 minutes, vous voici à l’aéroport de Nantes-Atlantique

bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

 

D’autres communes attireront votre attention pour acheter un terrain constructibles telles que :

–       SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

–       REZE

–       VERTOU

–       LES SORINIERES

–       BOUGUENAIS

–       LE PELLERIN

–       BOUAYE

–       SAINT AIGNAN DE GRAND

 

Mais encore sur la côte :

SAINT NAZAIRE : Modeste village de pêcheurs et son chantier naval

 

GUERANDE ET SA PRESQU’ILE

LA BRUERE

LA BAULE : Station Balnéaire, film jacques demy

LA TURBALLE

LE VIGNOBLE NANTAIS

CLISSON

 

 

 

 

*données prises sur le site terrain-construction.com