Terrains à vendre à Aytré

Nos terrains en Charente Maritime

AYTRE

Jouxtant La Rochelle, Aytré dispose d’un tissu économique important en particulier grâce à ses zones d’activités de Belle Aire Nord et Sud. Reconnaissable à son cheval métallique ressemblant plus à un drakkar échoué et planté au cœur de la place centrale, Aytré est bordé par l’Atlantique et fait profiter à ses habitants d’un bord de mer accueillant.

Si vous partez de Rochefort en direction de La Rochelle, Aytré est un passage obligé. Soit vous la traverser pour vous rendre à la rochelle sud dans le secteur des minimes, soit vous la longerez de part et d’autre de la rocade pour atteindre la rochelle centre ou l’île de Ré.

Elle compte parmi ses communes limitrophes, Angoulins, Périgny, Saint-Rogatien et La Jarne.

Avec plus de 3km de sable, la plage d’Aytré accueille également de nombreux vacanciers pendant que bon nombre d’Aytrésiens profiteront de l’eau chlorée de leur piscine tout en respirant l’air marin, salin.

La commune est dotée de tous les commerces et services utiles. Elle attire toutes les tranches d’âges de population car c’est une commune à taille humaine ou il est très facile de tout faire à pieds, courses, activités, balades dominicales.

En 1857, l’arrivé du chemin de fer modifiera complètement le visage d’Aytré. Il faudra néanmoins attendre 1886 pour que les Aytrésiens puissent profiter d’une halte ferroviaire. Cette gare à mi-parcours entre Rochefort, à cette époque la plus grande ville de Charente Maritime, et La Rochelle est un atout pour la commune qui deviendra et restera incontournable.

Après la seconde guerre mondiale, aytré va devenir une ville industrielle, peuplée d’ouvriers, mais de grande importance au sein de l’agglomération Rochelaise. De cette époque la ville d’aytré doit la société de renommée internationale Alsthom ! Alsthom qui racheta en 1972 l’initiale société Brissoneau.

En 2010, la tempête Xynthia ravage la commune qui avait entreprit de nombreux efforts pour en faire une cité balnéaire. Mais qu’à cela ne tienne ! De nombreux travaux d’urbanisme sont entrepris, les constructions fleurissent, les coulées vertes s’élargissent et aytré continue de marquer de son emprunte notre territoire.